750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue !

Venez me retrouver sur mon nouveau blog

http://cuisine-vitalite.fr.

 

Vous sentez que le moment est venu pour aller vers une alimentation qui vous donne énergie, bien être et santé, qui allie générosité et saveurs, mais vous avez besoin d’être guidés…

 

En 2002, j’ai créé Cuisine Vitalité, une école de cuisine biologique et végétarienne sur Pessac, qui reçoit les particuliers mais aussi les professionnels de la santé. Pour cette rentrée 2014-15, je vous propose 2 axes à choisir selon vos besoins :

 

- la cuisine végétarienne, sans lait de vache et sans gluten, à privilégier pour tous ceux qui souhaitent modifier leur alimentation au quotidien

 

- la partie que j'ai intitulée "les spécifiques", pour tous ceux qui désirent aller plus avant dans la connaissance de leur fonctionnement et de leurs besoins

 

Vous trouverez le détail de ces programmes dans la partie intitulée "cours" ; une mise à jour sera réalisée tous les trimestres.

C'est toujours avec une immense joie que je vous attends pour faire renaître en vous le bon sens qui sommeille.

 

Catherine Oudot

Catherine Oudot, Cuisine Vitalité à Pessac, 33

15 décembre 2014 1 15 /12 /décembre /2014 16:17

Bonjour à tous,

 

Me voici un peu avant les fêtes, je n'ai pas pu faire plus vite... mais j'ai bien pensé à vous...

 

Voici ce velouté que j'ai trouvé très bon après l'avoir préparé pour utiliser 2 têtes de céleri...

 

Il vous faut pour une assemblée de 8 à 10 personnes (pour moins, il suffit de diviser les quantités par 2 !) :

 

2 boules de céleri - 3 pommes de terre - 1 gros oignon - 2 cubes de miso - 1 bol de lait de coco - 1 grosse cuillère à soupe de purée d'amande blanche - environ 1 l d'eau (si possible... bonne...) - 1 bol de marrons entiers ou en débris

 

Commencez par faire fondre l'oignon dans 2 cuillères à soupe d'huile d'olive avec les 2 cubes de miso. Ajoutez ensuite les légumes coupés de la grosseur d'une belle bouchée, l'eau et le lait de coco (le liquide doit amplement recouvrir les légumes). Portez à ébullition puis feu doux avec couvercle jusqu'à ce que les légumes soient fondants.

Mixez finement avec la purée d'amande blanche. Ajoutez ensuite les marrons coupés en 2. Régalez-vous !

 

Je vous souhaite un Noël féérique dans vos coeurs et vous dis à 2015, sauf si l'envie me prend de vous refaire un petit coucou avant,

 

Catherine

commentaires

A
Un repas que toute la famille adore!!!
Répondre
E
J'ai aussi essayé....3 fois!Un vrai régal, tout le monde a adoré même les réfractaires à la soupe!<br /> Merci Catherine, et tous mes voeux en ce début d'année.<br /> Elisabeth
Répondre
C
<br /> <br /> Moi aussi, Elisabeth, je te souhaite une bien belle année 2015. Comme tout est possible, allons croyons-y très fort !<br /> <br /> <br /> Je te fais un énorme bisou, à bientôt,<br /> <br /> <br /> Catherine<br /> <br /> <br /> <br />
D
Bonjour Catherine, et merci pour cette recette délicieuse!<br /> J'avais justement 2 boules de céleri dont je ne savais que faire... j'ai donc fait ce velouté pour Noël, c'était facile et surtout un régal (même à manger froid)! Je t'embrasse fort et je pense à<br /> toi!
Répondre
C
<br /> <br /> Ouah ! Que je suis contente de ce petit mot ! On va se revoir, c'est sûr ! Ici, depuis septembre, je ne touche pas terre, j'ai de plus en plus de demandes pour les cours. J'y passe donc tout mon<br /> temps ou presque car je n'oublie pas de me garder des plages de silence et de solitude pour me régénérer. Je sais parfaitement ce qu'il me faut pour être bien.<br /> <br /> <br /> Je suis une "jeune divorcée" puisque c'était mercredi... Cela ne change pas grand chose à ma vie, c'est juste une continuité. Mon "ex" vient me voir toutes les semaines, je ne saurais dire ce que<br /> cela signifie pour lui. Quant à moi, comme il est toujours dans mon coeur, je ne chasse pas ! D'autant qu'on se retrouve en famille pour toutes les occasions festives.<br /> <br /> <br /> Si cela te fait plaisir de venir sur un cours "spécifiques" pour peu qu'il y ait de la place (car cette année, c'est cela, il m'arrive de refuser des inscriptions), je t'invite.<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une année riche en perspectives personnelles, je te fais un énorme bisou,<br /> <br /> <br /> Cathy<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
E
Humm j'ai envie d'essayer... ça à l'air délicieux!
Répondre