750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue !

Venez me retrouver sur mon nouveau blog

http://cuisine-vitalite.fr.

 

Vous sentez que le moment est venu pour aller vers une alimentation qui vous donne énergie, bien être et santé, qui allie générosité et saveurs, mais vous avez besoin d’être guidés…

 

En 2002, j’ai créé Cuisine Vitalité, une école de cuisine biologique et végétarienne sur Pessac, qui reçoit les particuliers mais aussi les professionnels de la santé. Pour cette rentrée 2014-15, je vous propose 2 axes à choisir selon vos besoins :

 

- la cuisine végétarienne, sans lait de vache et sans gluten, à privilégier pour tous ceux qui souhaitent modifier leur alimentation au quotidien

 

- la partie que j'ai intitulée "les spécifiques", pour tous ceux qui désirent aller plus avant dans la connaissance de leur fonctionnement et de leurs besoins

 

Vous trouverez le détail de ces programmes dans la partie intitulée "cours" ; une mise à jour sera réalisée tous les trimestres.

C'est toujours avec une immense joie que je vous attends pour faire renaître en vous le bon sens qui sommeille.

 

Catherine Oudot

Catherine Oudot, Cuisine Vitalité à Pessac, 33

31 janvier 2013 4 31 /01 /janvier /2013 13:49

Bonjour à vous tous,

 

Je viens de me régaler à l'instant ; aussitôt je vous faire part de cette recette, extrêmement simple, mais ô combien savoureuse (à mon goût).

 

Je ne suis pas une amoureuse du panais, mais je crois qu'à partir d'aujourd'hui, je vais rectifier cet à priori car, avec la petite recette que je vous livre, je l'ai trouvé sublimé.

 

Je vous donne les quantités pour une personne :

 

1 panais  - 1 oignon jaune de taille moyenne - 1 cuillère à café de purée d'amande blanche - du sel de guérande - un soupçon de l'épice "tomate énergie" de la marque Hildegarde de Bingen (ce mélange d'épices est une nouveauté dans leur belle gamme, j'en suis folle ! cependant, il faut en mettre très peu, c'est très relevé)

 

J'ai pelé le panais (c'est une exception puisque je ne pèle pas les légumes bio, mais je trouve la peau de ce légume trop épaisse), je l'ai coupé en morceaux et j'ai débité l'oignon en grosses lanières. J'ai fait cuire les légumes 15 minutes à la vapeur (dans le vitaliseur de Marion).

J'ai mixé tous les ingrédients dans le robot et j'ai dégusté bien chaud ! Bon appétit.

 

Catherine

commentaires

M
Purée absolument délicieuse! Je m'aperçois que j'ai oublié l'oignon. Et je n'avais d'épices "tomate énergie" : j'ai mis à la place un peu de garam massala, c'était extra! Seule chose : j'ai dû<br /> ajouter un peu de lait de riz pour permettre l'action du mixeur et pour que la purée ne soit pas trop collante.<br /> En tous cas, merci : je récidiverai!
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour Marie Claire,<br /> <br /> <br /> Merci pour ce petit mot, bonne continuation et peut être à bientôt pour un nouveau petit mot. Belle journée,<br /> <br /> <br /> Catherine<br /> <br /> <br /> <br />