750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue !

Venez me retrouver sur mon nouveau blog

http://cuisine-vitalite.fr.

 

Vous sentez que le moment est venu pour aller vers une alimentation qui vous donne énergie, bien être et santé, qui allie générosité et saveurs, mais vous avez besoin d’être guidés…

 

En 2002, j’ai créé Cuisine Vitalité, une école de cuisine biologique et végétarienne sur Pessac, qui reçoit les particuliers mais aussi les professionnels de la santé. Pour cette rentrée 2014-15, je vous propose 2 axes à choisir selon vos besoins :

 

- la cuisine végétarienne, sans lait de vache et sans gluten, à privilégier pour tous ceux qui souhaitent modifier leur alimentation au quotidien

 

- la partie que j'ai intitulée "les spécifiques", pour tous ceux qui désirent aller plus avant dans la connaissance de leur fonctionnement et de leurs besoins

 

Vous trouverez le détail de ces programmes dans la partie intitulée "cours" ; une mise à jour sera réalisée tous les trimestres.

C'est toujours avec une immense joie que je vous attends pour faire renaître en vous le bon sens qui sommeille.

 

Catherine Oudot

Catherine Oudot, Cuisine Vitalité à Pessac, 33

9 janvier 2012 1 09 /01 /janvier /2012 17:52

Première recette de l'année, toute simple, pour un repas de dernière minute. J'ai lancé les préparations 15 minutes avant de passer à table.

 

Il vous faut pour 3 personnes : 1 panais - 1 bouquet de blettes (feuilles et côtes) - 1 bel oignon - 1 cube de bouillon de légumes - 1 cuillère à soupe de tahin - un peu d'eau - 1/2 cuillère à café de curcuma

 

Dans premier temps, faites fondre l'oignon coupé en lamelles dans 2 cuillères à soupe d'huile d'olive en y mettant aussi le cube de bouillon et le curcuma.

Pelez le panais (je n'aime pas sa peau), détaillez-le en morceaux. Coupez les blettes en tronçons. Ajoutez les légumes dans la cocotte où l'oignon sent déjà très bon, remuez, versez la valeur d'un petit verre d'eau.

Portez à ébullition, puis poursuivez la cuisson à feu doux avec un couvercle.

Dès que les légumes sont  fondants, ajoutez la cuillère de tahin, mélangez bien et arrêtez la cuisson.

 

Cette préparation est délicieuse servie avec du quinoa tout simplement assaisonné de tamari, de crème d'avoine et d'un peu de curry.

commentaires