Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue !

Venez me retrouver sur mon nouveau blog

http://cuisine-vitalite.fr.

 

Vous sentez que le moment est venu pour aller vers une alimentation qui vous donne énergie, bien être et santé, qui allie générosité et saveurs, mais vous avez besoin d’être guidés…

 

En 2002, j’ai créé Cuisine Vitalité, une école de cuisine biologique et végétarienne sur Pessac, qui reçoit les particuliers mais aussi les professionnels de la santé. Pour cette rentrée 2014-15, je vous propose 2 axes à choisir selon vos besoins :

 

- la cuisine végétarienne, sans lait de vache et sans gluten, à privilégier pour tous ceux qui souhaitent modifier leur alimentation au quotidien

 

- la partie que j'ai intitulée "les spécifiques", pour tous ceux qui désirent aller plus avant dans la connaissance de leur fonctionnement et de leurs besoins

 

Vous trouverez le détail de ces programmes dans la partie intitulée "cours" ; une mise à jour sera réalisée tous les trimestres.

C'est toujours avec une immense joie que je vous attends pour faire renaître en vous le bon sens qui sommeille.

 

Catherine Oudot

Catherine Oudot, Cuisine Vitalité à Pessac, 33

8 novembre 2014 6 08 /11 /novembre /2014 18:53

Bonjour à tous,

 

Non, je ne vous oublie pas mais cette rentrée ne cesse de me surprendre et je n'ai plus beaucoup de temps pour venir vers vous.

 

En cette soirée où un petit apéritif me titille, voici la recette que je vous propose :

 

Le chou kale est merveilleux par son goût pétillant et ses feuilles très dentelées. J'en trouve depuis 1 mois sur les marchés de plein air "bio".

 

Prenez  4 à 5 feuilles de kale (ce chou est vendu en feuilles indépendantes comme les blettes, inutile de les laver, la cuisson serait moins bonne) et à l'aide de ciseaux, prélevez les feuilles en coupant le long de la nervure centrale. Déposez-les sur une plaque à four recouverte de papier cuisson, versez 2 petites cuillères à soupe d'huile d'olive, du sel de Guérande et du piment d'Espelette. Mélangez avec les mains afin que les feuilles soient bien imprégnées de tous les ingrédients.

Glissez dans le four froid et comptez 20 minutes de cuisson à 140°. Sortez du four immédiatement et 5 minutes après, vous voilà prêts à vous régaler !

 

Belle continuation à tous et je l'espère à bientôt,

 

Catherine

Published by Catherine Oudot - dans Mes recettes
commenter cet article

commentaires

Antoine 22/01/2015 11:54

Je teste ça, merci à vous :)

Catherine Oudot 22/01/2015 12:17



Bonne dégustation Antoine...