Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue !

Venez me retrouver sur mon nouveau blog

http://cuisine-vitalite.fr.

 

Vous sentez que le moment est venu pour aller vers une alimentation qui vous donne énergie, bien être et santé, qui allie générosité et saveurs, mais vous avez besoin d’être guidés…

 

En 2002, j’ai créé Cuisine Vitalité, une école de cuisine biologique et végétarienne sur Pessac, qui reçoit les particuliers mais aussi les professionnels de la santé. Pour cette rentrée 2014-15, je vous propose 2 axes à choisir selon vos besoins :

 

- la cuisine végétarienne, sans lait de vache et sans gluten, à privilégier pour tous ceux qui souhaitent modifier leur alimentation au quotidien

 

- la partie que j'ai intitulée "les spécifiques", pour tous ceux qui désirent aller plus avant dans la connaissance de leur fonctionnement et de leurs besoins

 

Vous trouverez le détail de ces programmes dans la partie intitulée "cours" ; une mise à jour sera réalisée tous les trimestres.

C'est toujours avec une immense joie que je vous attends pour faire renaître en vous le bon sens qui sommeille.

 

Catherine Oudot

Catherine Oudot, Cuisine Vitalité à Pessac, 33

17 avril 2012 2 17 /04 /avril /2012 19:15

Ce matin, j'ai trouvé sur le marché de plein air de merveilleux petits navets blancs avec leurs fanes d'une grande fraîcheur. Bien sûr, je n'ai pas eu le coeur de les jeter, aussi voici la recette que je vous propose :

 

2 cuillères à soupe d'huile d'olive - 1 cube de miso - 2 oignons nouveaux avec leurs tiges (ou 1 oignon) - 3 pommes de terre de taille moyenne - les fanes de 2 paquets de navets - 1 cuillère à soupe de purée d'amande blanche - 1 bon

 1/2 litre de liquide (moitié lait de riz - moitié eau) - 3 rondelles de gingembre frais

 

D'abord, faites rissoler l'oignon dans l'huile avec le cube de miso (2 à 3 minutes suffisent). Ensuite, ajoutez les pommes de terre pelées (sauf si vous trouvez de mignonnes pommes de terre nouvelles) et coupées en morceaux (pas trop gros pour ne pas prolonger la cuisson). Remuez bien.

 

Ensuite, versez les liquides, puis les fanes de navets (parfait aussi avec des fanes de radis). Portez à ébullition, puis couvercle et feu doux, le temps de cuisson des pommes de terre (vérifiez avec la pointe d'un couteau).

 

Hors du feu, ajoutez la purée d'amande et le gingembre. Passez le tout dans un robot ou mieux dans un blender. Servez bien chaud.

 

A bientôt selon l'inspiration du moment. Bonne cuisine à vous tous.

Published by Catherine Oudot - dans Mes recettes
commenter cet article

commentaires