Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue !

Venez me retrouver sur mon nouveau blog

http://cuisine-vitalite.fr.

 

Vous sentez que le moment est venu pour aller vers une alimentation qui vous donne énergie, bien être et santé, qui allie générosité et saveurs, mais vous avez besoin d’être guidés…

 

En 2002, j’ai créé Cuisine Vitalité, une école de cuisine biologique et végétarienne sur Pessac, qui reçoit les particuliers mais aussi les professionnels de la santé. Pour cette rentrée 2014-15, je vous propose 2 axes à choisir selon vos besoins :

 

- la cuisine végétarienne, sans lait de vache et sans gluten, à privilégier pour tous ceux qui souhaitent modifier leur alimentation au quotidien

 

- la partie que j'ai intitulée "les spécifiques", pour tous ceux qui désirent aller plus avant dans la connaissance de leur fonctionnement et de leurs besoins

 

Vous trouverez le détail de ces programmes dans la partie intitulée "cours" ; une mise à jour sera réalisée tous les trimestres.

C'est toujours avec une immense joie que je vous attends pour faire renaître en vous le bon sens qui sommeille.

 

Catherine Oudot

Catherine Oudot, Cuisine Vitalité à Pessac, 33

6 novembre 2011 7 06 /11 /novembre /2011 13:11

Il est l'heure de passer à table en ce dimanche midi, les bougies éclairent notre table, les fleurettes des serviettes nous ramènent aux heures chaudes de l'été indien et une petite recette toute simple va émoustiller nos papilles.

 

De notre journée de stage de samedi avec le groupe "Myrtilles", il me restait les côtes d'un chou chinois.

J'ai fait fondre dans un peu d'huile d'olive un cube de miso puis j'ai ajouté les côtes coupées en tronçons. J'ai laissé prendre belle couleur pendant 10 minutes à feu doux.

Les légumes sont restés légèrement croquants et ils ont eu le temps de s'imprégner d'une belle couleur ambrée... tout simple et délicieux. Pour ceux qui apprécient le goût du gingembre, pensez à râper une noisette de cette racine magique.

A servir avec une céréale par exemple ou une purée maison de pommes de terre agrémentée d'éclats d'olives noires.

 

Bon appétit et à bientôt pour une autre recette. Pour les gourmands en sucre, je vais sûrement m'orienter vers un dessert.

Published by Catherine Oudot - dans Mes recettes
commenter cet article

commentaires