Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue !

Venez me retrouver sur mon nouveau blog

http://cuisine-vitalite.fr.

 

Vous sentez que le moment est venu pour aller vers une alimentation qui vous donne énergie, bien être et santé, qui allie générosité et saveurs, mais vous avez besoin d’être guidés…

 

En 2002, j’ai créé Cuisine Vitalité, une école de cuisine biologique et végétarienne sur Pessac, qui reçoit les particuliers mais aussi les professionnels de la santé. Pour cette rentrée 2014-15, je vous propose 2 axes à choisir selon vos besoins :

 

- la cuisine végétarienne, sans lait de vache et sans gluten, à privilégier pour tous ceux qui souhaitent modifier leur alimentation au quotidien

 

- la partie que j'ai intitulée "les spécifiques", pour tous ceux qui désirent aller plus avant dans la connaissance de leur fonctionnement et de leurs besoins

 

Vous trouverez le détail de ces programmes dans la partie intitulée "cours" ; une mise à jour sera réalisée tous les trimestres.

C'est toujours avec une immense joie que je vous attends pour faire renaître en vous le bon sens qui sommeille.

 

Catherine Oudot

Catherine Oudot, Cuisine Vitalité à Pessac, 33

31 janvier 2012 2 31 /01 /janvier /2012 13:05

Vous le savez, j'aime les cakes ; ils sont l'occasion de jouer avec notre imagination. Aujourd'hui, voici la recette que je vous propose et qui m'a régalée ; elle est réalisée en un clin d'oeil :

 

Il vous faut : 150 g de farine de riz - 3 oeufs - 1 sachet de poudre à lever - 1 cuillère à café de sel - la valeur d'un pot de yaourt de crème d'avoine (ou de riz ou de soja) - la valeur d'un demi pot de yaourt d'huile d'olive - 2 carottes - des feuilles de fenouil (prélevées sur des branches de fenouil) - 2 cuillères à soupe de graines de tournesol - 1 gousse d'ail - une grosse noisette de gingembre frais - 120 g de gouda de chèvre ou de brebis

 

Dans un saladier, mélangez la farine avec le sel, la poudre à lever et les graines de tournesol. Faites un puits pour y casser les oeufs, mélangez intimement, puis ajoutez l'huile en une fois, remélangez, puis la crème choisie versée également en une fois. Vous devez obtenir une belle pâte souple.

Au-dessus du saladier, râpez les carottes (non pelées si elles sont bio), hachez grossièrement les feuilles de céleri, râpez finement l'ail et le gingembre. Terminez par le fromage coupé en dés.

Graissez un petit moule à cake, versez la préparation. Glissez à four froid pour 40 minutes de cuisson thermostat 180° (6).

Démoulez tiède sur une grille à pâtisserie.

Bon appétit et à très bientôt pour une nouvelle recette.

Published by Catherine Oudot - dans Mes recettes
commenter cet article

commentaires