Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue !

Venez me retrouver sur mon nouveau blog

http://cuisine-vitalite.fr.

 

Vous sentez que le moment est venu pour aller vers une alimentation qui vous donne énergie, bien être et santé, qui allie générosité et saveurs, mais vous avez besoin d’être guidés…

 

En 2002, j’ai créé Cuisine Vitalité, une école de cuisine biologique et végétarienne sur Pessac, qui reçoit les particuliers mais aussi les professionnels de la santé. Pour cette rentrée 2014-15, je vous propose 2 axes à choisir selon vos besoins :

 

- la cuisine végétarienne, sans lait de vache et sans gluten, à privilégier pour tous ceux qui souhaitent modifier leur alimentation au quotidien

 

- la partie que j'ai intitulée "les spécifiques", pour tous ceux qui désirent aller plus avant dans la connaissance de leur fonctionnement et de leurs besoins

 

Vous trouverez le détail de ces programmes dans la partie intitulée "cours" ; une mise à jour sera réalisée tous les trimestres.

C'est toujours avec une immense joie que je vous attends pour faire renaître en vous le bon sens qui sommeille.

 

Catherine Oudot

Catherine Oudot, Cuisine Vitalité à Pessac, 33

20 septembre 2011 2 20 /09 /septembre /2011 09:09

Voici aujourd'hui la première recette que je mets en ligne. Dès que je serai prête, j'y mettrai une photo. Un tout petit peu de patience...

 

J'ai testé cette recette cette semaine, mon mari a adoré ; c'est très bon aussi le lendemain froid ou tiède, c'est presque même plus goûteux. Profitez-en vite tant que les aubergines sont encore présentes sur les étals.

 

Il vous faut : 4 aubergines de taille moyenne - 1 bol de riz complet déjà cuit (riz rond ou long, peu importe) - 1 briquette de crème d'avoine de 25 cl - 2 oeufs - sel - un peu de muscade ou autre épice de votre choix - 150 g de gouda de chèvre ou de brebis

 

Coupez les aubergines en 2 dans le sens de la longueur et faites-les cuire à la vapeur. Si vous avez le vitaliseur de Marions, 15 minutes sont parfaites.

Laissez-les un peu refroidir avant de les peler, puis posez-les dans un plat à gratin. Dispersez le riz sur le dessus puis nappez avec le mélange oeufs, crème, sel et épice.

Terminez par le fromage râpé (attention... pas de gruyère !)

Glissez four froid pour 15 minutes environ, thermostat 180°, le temps de laisser légèrement dorer le fromage.

A bientôt pour une prochaine recette. Bonne cuisine à tous.

Published by Catherine Oudot - dans Mes recettes
commenter cet article

commentaires