Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue !

Venez me retrouver sur mon nouveau blog

http://cuisine-vitalite.fr.

 

Vous sentez que le moment est venu pour aller vers une alimentation qui vous donne énergie, bien être et santé, qui allie générosité et saveurs, mais vous avez besoin d’être guidés…

 

En 2002, j’ai créé Cuisine Vitalité, une école de cuisine biologique et végétarienne sur Pessac, qui reçoit les particuliers mais aussi les professionnels de la santé. Pour cette rentrée 2014-15, je vous propose 2 axes à choisir selon vos besoins :

 

- la cuisine végétarienne, sans lait de vache et sans gluten, à privilégier pour tous ceux qui souhaitent modifier leur alimentation au quotidien

 

- la partie que j'ai intitulée "les spécifiques", pour tous ceux qui désirent aller plus avant dans la connaissance de leur fonctionnement et de leurs besoins

 

Vous trouverez le détail de ces programmes dans la partie intitulée "cours" ; une mise à jour sera réalisée tous les trimestres.

C'est toujours avec une immense joie que je vous attends pour faire renaître en vous le bon sens qui sommeille.

 

Catherine Oudot

Catherine Oudot, Cuisine Vitalité à Pessac, 33

30 juin 2015 2 30 /06 /juin /2015 17:22

Des fruits de saison... aujourd'hui, j'ai mis des fraises "mara des bois", des billes de melon bien sucré et des morceaux de pêches mûres à point. Prenez pour ce faire de jolies coupes.

Ensuite, préparez une chantilly express (c'est une de mes nouveautés de l'été) à base de crème épaisse de coco (j'utilise la crème blanche qui se trouve sur le dessus des boîtes de lait de coco attention, toutes les marques ne se valent pas) et de crème épaisse de soja lactofermentée marque "sojami".

Je mets 2/3 de crème de coco pour 1/3 de crème de soja. Je rajoute du sucre liquide de coco (vous pouvez le remplacer par du sirop d'érable ou du sirop d'agave), je remues bien les 3 ingrédients et j'entrepose au frigo.

Quand la crème a bien pris (elle doit être ferme), j'en recouvre joliment mes coupes de fruits et je verse un filet de sirop de coco sur le dessus (ça imite à merveille le caramel).

Servez bien frais et régalez-vous ! A bientôt,

Catherine

Published by Catherine Oudot
commenter cet article

commentaires

Rhian 04/07/2015 13:33

Yummy !! Je pars tout de suite chercher les ingrédients ;-)